Les services de police du Québec ont intercepté plus de 1000 véhicules tout terrain à l’occasion d’une opération nationale concertée qui a eu lieu les 7 et 8 juin.
Près de 500 constats d’infraction ont été émis lors de cette même période.
Les interventions ciblaient les comportements à risque, tels que le non-respect de la signalisation et la réglementation en vigueur, le non-port du casque, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, ainsi que la conformité des véhicules quant à leurs équipements.
Ces comportements téméraires sont les principales causes de collision impliquant des véhicules hors route ou constituent des facteurs aggravants en cas de collision.
Les différents corps de police ont également profité de ce week-end pour échanger avec la communauté en regard des comportements sécuritaires à adopter.
Rappelons que cette opération nationale concertée était réalisée en collaboration avec le Service de police de Saguenay. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/