Connectez-vous à nous
Incendie Véhicules Avenue Giroux Laval-des-Rapides
L'enquête sur l'incendie a été prise en charge par la police de Laval en raison de sa nature hautement suspecte. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Véhicules en feu dans Laval-des-Rapides

Des enquêteurs du Service de police de Laval (SPL) tentent actuellement de faire la lumière sur un incendie suspect ayant rasé deux véhicules immobilisés près d’une maison située dans un coin réputé tranquille de Laval-des-Rapides.

L’incident s’est produit dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juillet.

Il était 00h57 quand des témoins ont alerté le 911, alors que les flammes faisaient rage devant un bâtiment résidentiel située à l’extrémité nord de l’avenue Giroux, cette artère étant enclavée entre le boulevard des Prairies au sud et quelque peu avant le boulevard de la Concorde au nord, à l’est de l’autoroute 15.

Autant le SPL que le Service de sécurité incendie de Laval ont dépêché plusieurs véhicules sur place.

Bien que l’appel faisait d’abord état d’un feu de bâtiment, les premiers des 14 pompiers affectés à l’intervention ont vite réalisé que la boule de feu devant eux consistait en deux véhicules incendiés, l’un dans le stationnement de la résidence et l’autre stationné sur la chaussée faisant face à la maison.

Bientôt, les pompiers ont uni leurs efforts pour protéger le bâtiment résidentiel d’une propagation potentielle des flammes.

Après avoir contrôlé l’incendie sur le coup d’1h10, les sapeurs ont découvert des éléments suspects sur les lieux, notamment un morceau de plastique fondu provenant possiblement d’un bidon d’essence.

L’enquête sur l’événement a donc été aussitôt transférée au Service de police de Laval.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page