Les Pétroliers de Laval ont remporté leur seule rencontre du week-end par la marque de 6 à 5 en prolongation contre les 3L de Rivière-du-Loup.
Les deux équipes se sont échangées six buts dans les deux premières périodes, si bien que le score était de 3 à 3 au début du troisième engagement.
Les 3L ont pris les devants tôt dans la période, mais les Lavallois ont répliqué avec deux buts de Jonathan Joannette pour prendre les devants. Rivière-du-Loup est ensuite revenu au score avec moins de cinq minutes à faire au match pour forcer la prolongation.
Brendan Hamelin a tranché le débat en décochant un tir vif dans la partie supérieure du filet.
Laval signe ainsi un 10e gain en 13 matchs depuis le début de la saison et accentue son avance au sommet du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Les hommes de Daniel Gauthier devancent les Éperviers de Sorel-Tracy (15 points) et le Cool FM de Saint-Georges (14 points).
Nouveaux ajouts
Par ailleurs, avant la rencontre du week-end, les Pétroliers ont annoncé la signature du défenseur gaucher Garrett Clarke qui a inscrit le premier but de l’équipe samedi.
Le vétéran défenseur de 31 ans a déjà porté les couleurs des Marquis de Jonquière et des 3L de Rivière-du-Loup avant de retourner dans la ECHL en 2021-2022. Lors des deux dernières saisons, il a joué pour la formation de Brasov dans la ligue ERSTE en Roumanie.
«Garrett amènera un aspect physique à notre défensive, note le directeur général Lucien Paquette. En plus de jouer des présences régulières, il peut être robuste et peut prendre soin de lui comme il peut en faire de même avec ses coéquipiers. Nous avions besoin de ce type de défenseur à Laval.»
Quelques jours plus tôt, le club avait déjà annoncé la signature de Nicolas Blachman, lui aussi un ancien de la ECHL, qui est qualifié de joueur d’énergie au type rugueux et difficile à affronter par l’organisation.
Les Pétroliers ont complété leurs emplettes de la semaine en concluant une transaction avec l’Assurancia de Thetford pour obtenir le joueur de centre Kevin Gadoury en échange de Jonathan Narbonne et du joueur réserviste Vincent Bujold.
Cette acquisition s’explique par la perte de Maxime Macenauer qui ratera le reste de la saison en raison d’une blessure au bas du corps. Gadoury a cumulé 191 points en 214 matchs dans la LNAH depuis le début de sa carrière. Il a enregistré 11 points en 8 parties dans le sénior AAA où il évoluait depuis le début de la saison.