Connectez-vous à nous

Une saison parfaite pour le U-13 masculin

Soccer

Une saison parfaite pour le U-13 masculin

Les Conquérants de Laval ont largement dominé dans la catégorie des moins de 13 ans au cours de la dernière saison. La formation masculine dirigée par Mohamed Ameziane Yahmi a connu une saison parfaite en ne subissant pas la défaite lors du calendrier régulier en 2006.

Commentaires

L’entraîneur a su créer un esprit d’équipe avec ses 18 joueurs provenant des six clubs de Laval. Le défi était de taille pour Mohamed Ameziane Yahmi qui a conduit la formation senior de Panellinios aux grands honneurs en 2005! Bien entendu, il a relevé ce défi de façon magistrale. L’équipe et les joueurs ont progressé tout au long de l’année. «J’ai adoré l’expérience avec ces jeunes. Ils sont plus réceptifs. Ils sont là pour apprendre. Ils sont présents aux pratiques. Ils sont là pour travailler. J’ai plus à donner aux jeunes», a-t-il admis sans détour. «Je suis très heureux de la progression des joueurs. J’ai voulu faire de mes joueurs des joueurs plus intelligents. Comme coach, j’ai essayé de leur apprendre des choses qui leur permettront de gagner», a-t-il enchaîné.

Les Conquérants ont fini en première place du classement général de la Ligue de soccer Laval-Laurentides-Lanaudière. La formation U-13 a montré un dossier de huit victoires, aucune défaite et deux nulles.

Les Conquérants ont remporté l’or en série de fin de saison. Ils ont vaincu le Lac Saint-Louis 1 à 0, les Laurentides 6 à 0, Concordia 6 à 2 et Québec 4 à 1 en ronde préliminaire. En demi-finale, Matthew Alfonzetti a joué les héros en conduisant les siens à une victoire de 3 à 2 en prolongation. Le gardien de but, Maximilien-Gilles Carle a tenu le coup lors des punitions.

Fabio Damiano, Ricky Cobein et Daniel Lamarre ont dirigé l’attaque des Conquérants dans un gain de 3 à 1 sur les Lakers du Lac Saint-Louis en grande finale.

Ils ont aussi raflé les grands honneurs du Tournoi de soccer de Victoriaville en savourant six victoires. «Notre succès passait par le jeu collectif, mais surtout parce que nous avions un axe central très fort (deux excellents défenseurs, deux excellents milieux de terrain et deux excellents attaquants). Notre jeu collectif nous a permis de gagner plusieurs victoires», a conclu l’entraîneur Mohamed Yahmi.

Du bronze aux sélections

Les Conquérants U-13 ont hérité de la médaille de bronze en vertu d’un dossier de trois victoires et un revers au Tournoi des sélections en août 2006 permettant à la sélection lavalloise de demeurer en division 1.

Parmi les honneurs individuels, Théodoros Tzikalagias, Steve Boursiquot, Martin B. Dagenais, Matthew Alfonzetti, Ricky Cobein et Daniel Lamarre se sont démarqués aux sélections régionales tenues à Sherbrooke. Ils ont fait écarquiller les yeux des entraîneurs d’Équipe Québec. Deux joueurs des Conquérants, Alfonzetti et Cobein, ont réussi à se tailler une place au sein d’Équipe Québec.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page