Connectez-vous à nous

Une programmation bonifiée dans les camps de jours de Vimont et Auteuil

Communauté

Une programmation bonifiée dans les camps de jours de Vimont et Auteuil

Encore cette année, les bureaux municipaux de loisirs 5 et 6 unissent leurs efforts afin de bonifier la programmation des camps de jour de Ville de Laval dans les quartiers Vimont, Auteuil, Ste-Rose et Fabreville.

Commentaires

Un projet artistique sera offert à un camp de jour Ste-Béatrice, à Auteuil. Du 4 au 8 août, le groupe des 8-9 ans participera à la création d’une bande dessinée. «Nous avons embauché une entreprise qui enverra un professionnel pour superviser cet atelier», explique Véronique de Longchamp, animatrice de vie de quartier au BML 6. Les enfants apprendront comment construire leur BD et comment faire naître un personnage. Le fruit de ce travail sera présenté aux parents le vendredi 8 août.

Comme l’an dernier, une activité plein air est proposée à tous les groupes du secteur 5 et 6. Une randonnée en rabaska sur la rivière des Mille-Îles permettra de découvrir l’écologie de ce cours d’eau. Une nouveauté en 2008: des ateliers sur le patrimoine du quartier, sur l’écosystème de la grenouille et les différents jeux d’eau seront mis sur pied à la Berge des baigneurs.

Programme 0-5-30

Le programme 0-5-30, qui incite à mieux manger et à bouger, sera aussi à l’honneur dans les camps de jour. Pour ce faire, des mini-jeux (parc Roi-du-Nord, 15 juillet), l’activité Escrime-toi, le défi Moi J’Croque et Au camp de jour, ça marche seront insérés dans la programmation.

«Il y aura également un entraînement avec les chefs sauveteurs des piscines du secteur 5 et 6, indique Mélanie Monette, animatrice de vie de quartier au BML 5. On organisera des simulations et du bain libre.»

Les grenouilles

Les grenouilles étant à risque sur notre planète, 2008 a été proclamée l’année de la grenouille par la communauté scientifique internationale.

On sensibilisera donc les jeunes à cette situation à travers quelques activités, soit Un saut chez les scouts, en compagnie des membres du 64e Scouts Petite Nation de Ste-Rose, Tic tac grenouilles, bricolage d’un jeu bien connu, All’eau les grenouilles, une initiation au masque et au tuba en piscine et la Grenouillère d’art, un concours de fabrication d’une sculpture sous le thème de la grenouille. «Il y aura aussi une sortie aux anciennes plages Idéale et Jacques-Cartier pour aller voir l’habitat des grenouilles, confie Richard Bourdua, animateur de vie de quartier au BML 6. Cette activité sera toutefois réservée aux camps de jour du secteur Auteuil. On ne veut pas amener tous les groupes, parce qu’on veut voir avant comment l’environnement va réagir.»

Si vous désirez plus d’information sur la programmation estivale des camps de jour de Ville de Laval, téléphonez au 450 978-8905.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page