Connectez-vous à nous

Une pire tempête de l’année sans grand impact à Laval

lidl opening times today

Actualités

Une pire tempête de l’année sans grand impact à Laval

BILAN. Sur l’île Jésus, autant la Police de Laval que la Sûreté du Québec et Hydro-Québec n’ont eu à répondre à une situation exceptionnelle tel qu’on a pu le constater ailleurs en province à la suite de la plus importante chute de neige de l’année.

Commentaires

Depuis la soirée du 14 mars, dès 19h, on n’a eu à déplorer que deux délits de fuite après des incidents mineurs.

Depuis la nuit du 15 mars, le réseau routier lavallois a été le théâtre d’un seul accident avec blessé léger et de trois autres aux dommages strictement matériels. Également, trois véhicules ont été remorqués et remisés.

En cours de matinée, des patrouilleurs ont dû escorter un camion de 53 pieds ayant de la difficulté à emprunter une côte à la jonction de l’autoroute 440 et du boulevard Curé-Labelle.

Plus loin sur l’A-440, à la hauteur de l’autoroute 13 sud, un seul véhicule était sorti de route avant de terminer sa course dans le fossé, heureusement sans aucune blessure.

Du côté de la Sûreté du Québec, on assure que la situation s’est avérée étonnamment tranquille sur le réseau autoroutier lavallois. Il ne s’est produit que quelques accrochages sans conséquence et aucun accident majeur.

Peu de pannes

Au plus fort de la tempête, trois pannes d’électricité mineures avaient cours d’un bout à l’autre de l’île Jésus. Pas plus de 20 citoyens ont été privés de courant, principalement concentrés dans Chomedey et Laval-des-Rapides.

Hydro-Québec prévoyait envoyer des équipes afin de rétablir la situation avant midi.

Météo plus clémente

Pour ce qui est des conditions climatiques, Environnement Canada prévoit de la neige intermittente sur le territoire lavallois jusqu’à la fin de l’après-midi, vers 17h, avant que le tout se transforme en faible neige en soirée et durant la nuit.

Cependant, des rafales de 40 à 50 km/h devraient sévir pendant encore un minimum de 24 heures. Le temps deviendra généralement nuageux dès la matinée du 16 mars.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page