Connectez-vous à nous

Une nouvelle ligne «touristique» pour la STL

lidl opening times today

Actualités

Une nouvelle ligne «touristique» pour la STL

TRANSPORT. Depuis le 9 janvier, la Société de transport de Laval (STL) propose une nouvelle ligne qui sillonne le secteur du centre-ville.

Commentaires

Le point de départ de la 360 se trouve à la station de métro Montmorency (aux 20 minutes) et l’autobus emprunte notamment les boulevards Le Corbusier, Le Carrefour et Daniel-Johnson. Ce trajet mettra en valeur certains points d’intérêt de Laval, tels le Cosmsodôme, les centres commerciaux, les commerces et restaurants du Centropolis, en plus de relier les différents complexes hôteliers.

David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL, a souligné la bonification du service avec l’instauration de  ce trajet lors du point de presse tenu ce matin. «Ce sera bénéfique autant pour notre clientèle que pour les visiteurs. Des lignes comme celle-là, il y en a à travers le monde et c’est maintenant au tour de Laval de l’offrir.»

Du côté de Tourisme Laval, on ne pouvait également que se réjouir de l’arrivée de la 360. «C’est avec enthousiame que l’industrie touristique accueille cette nouvelle ligne, a déclaré Geneviève Roy, présidente-directrice générale. Elle sera un atout pour optimiser les lieux tourististiques et les rendre plus accessibles et un atout également pour notre clientèle d’affaires.»

Horaire

Les plages horaires varieront en fonction des saisons. Ainsi, du 9 janvier au 19 juin, l’autobus ne roule que les week-ends, de 9h à 22h30 le samedi et jusqu’à 18h le dimanche, alors que du 25 juin au 26 août, en pleine pointe estivale, les gens pourront monter à bord sept jours sur sept. Finalement, du 27 août au 31 décembre, l’horaire de fin de semaine reviendra en vigueur.

«Pour ce qui est des heures en été, nous sommes toujours en discussion à ce sujet-là, a mentionné Guy Picard, directeur général de la STL. C’est un projet qui est évolutif et qui aura une extension pour encore mieux desservir le centre-ville. Chose certaine, après un certain nombre de semaines et la promotion faite par les partenaires, ce circuit sera sûrement un succès.»

Tarification

La tarification régulière de la STL s’applique pour cette ligne, mise en service en collaboration avec les hôtels, le Centre Laval, le Cosmodôme, les partenaires du Centropolis, le Carrefour Laval et Tourisme Laval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page