Connectez-vous à nous

Une nouvelle équipe voit le jour en patinage synchronisé

Sports

Une nouvelle équipe voit le jour en patinage synchronisé

Une nouvelle équipe de patinage synchronisé a vu le jour au Club de patinage artistique (CPA) Les Lames d’Argent de Laval. Cette formation patinera dans la catégorie adulte Festival sous le vocable l’Odyssée, dès le mois de septembre.

Commentaires

Quatre anciennes patineuses, Christina Bradford, Isabelle Cloutier, Kim Dufour et Natalie Vézina, ont eu le goût de recommencer à patiner. Elles ont eu l’idée de bâtir cette nouvelle équipe. Isabelle Hénault sera l’entraîneuse de l’Odyssée des Lames d’Argent. «Nous avons entrepris des démarches auprès du CPA Les Lames d’Argent pour lancer cette équipe. Nous avons commencé à zéro. Nous devions trouver une entraîneuse, des heures de glace pour patiner, établir des règlements, etc.», soulignent les patineuses. «Afin que les cotisations ne soient pas trop élevées, les filles s’impliquent bénévolement, à la confection des robes, à la comptabilité, la gestion des horaires, à l’autofinancement, etc. On ne compte pas nos heures. C’est une passion!», ajoutent-elles.

L’Odyssée participera à des compétitions au cours de la saison 2008-09. «Nous ne sommes pas là pour tenter de nous qualifier pour les Jeux olympiques. Nous allons participer à des compétitions en s’amusant. Le but est avant tout d’avoir du plaisir. L’esprit d’équipe est important», soulignent-elles.

Patineuses recherchées

Par ailleurs, la nouvelle équipe est à la recherche de patineuses âgées de 18 ans et plus. «Les prérequis sont: croisés avant et arrière, Mohawks et virages trois».

Les pratiques auront lieu à l’aréna Cartier les jeudis soirs de 21h à minuit à compter du 4 septembre.

Pour plus de renseignements, il suffit de visiter le site Internet à www.leslamesdargent.org/odyssee ou appeler au 514 971-1739.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page