Les Pétroliers du Nord de Laval ont annoncé quatre nouvelles signatures en vue de la saison 2022-2023 de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Ils ont d’abord annoncé la signature de l’attaquant Joël Caron qui évoluait dans la Ligue Magnus, en France, depuis quatre saison. Il a cumulé 112 points en 129 parties au sein de ce circuit.
Le joueur originaire de Repentigny s’était précédemment démarqué dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec avec une récolte de 403 points en 199 matchs. Caron était alors devenu le premier joueur de l’histoire à atteindre le plateau des 400 points en saison régulière dans cette ligue.
«J’ai coaché contre lui et je dois avouer que je le détestais, affirme l’entraîneur-chef des Pétroliers Pierre Pelletier par voie de communiqué. J’ai eu de nombreuses prises de bec avec lui, car il dérangeait et marquait à la fois. Je m’étais bien dit qu’un jour je serais son entraîneur. Dans notre ligue, on pourrait le comparer à un genre de Denis Paul en raison de son intensité, son talent et sa force de caractère.»
Trois retours
En plus de Caron, le club lavallois a confirmé les retours des défenseurs Matthew Medley et Dominic Talbot-Tassi.
Medley en sera à sa quinzième saison dans la LNAH. Jusqu’à présent, il a récolté 431 points dans ce circuit.
«La réflexion fut de très courte durée, affirme le principal intéressé. Je connais bien le système de jeu des Pétroliers […] et je sais aussi parfaitement quel sera mon rôle. La direction de l’équipe est très proactive dans son recrutement afin de pallier les départs de certains. Nous allons avoir toute une équipe et nous allons avoir une défensive solide. On y croit encore et on veut gagner.»
De son côté, Talbot-Tassi est arrivé à Laval à la suite d’une transaction avec Sorel-Tracy. Rapidement, il a su faire sa place et est devenu un défenseur très fiable capable de relancer l’attaque. En 2021-2022, il a récolté 8 points en 23 matchs de saison régulière. Il a encore mieux fait lors des séries éliminatoires en obtenant 11 points en 15 matchs.
«Rendus en séries, je crois avoir offert du meilleur hockey, mais je ne suis jamais satisfait et je veux montrer ce dont je suis capable, affirme-t-il. Cette saison ce sera une autre histoire, car je serai en forme dès le début du camp et je suis très excité par la venue de plusieurs excellents joueurs de hockey qui ont été annoncés dernièrement.»
Rappelons que les premiers matchs préparatoires des Pétroliers auront lieu à la fin du mois de septembre. (N.P.)