Connectez-vous à nous
Nouveau drame routier dans le secteur lavallois de l'autoroute 15. (Photo 2M.Media - Archives)

Faits divers

Une mauvaise blague vire à l’accident mortel

Au retour d’une fête, sur la voie de service de l’autoroute 15, un jeune homme de 20 ans a succombé à ses blessures alors qu’il venait d’être heurté par une voiture tentant de l’éviter pendant qu’il voulait faire une farce à l’amie qui, elle, l’accompagnait au volant de leur véhicule, lors d’un arrêt pour une pause pipi.

Le drame malheureux s’est déroulé autour de 4h50, au petit matin du dimanche 17 octobre, quelque peu au sud du boulevard Saint-Martin.

La conductrice et amie de la victime avait stationné le véhicule en bord de route, son ami réclamant de descendre pour satisfaire une envie d’uriner, lui qui avait consommé de l’alcool précédemment durant une soirée de fête.

Souhaitant jouer un tour à son amie, le jeune homme s’est ensuite dressé debout au milieu de la desserte d’autoroute. C’est alors qu’une jeune conductrice également âgée dans la vingtaine, avec à ses côtés une passagère du même âge, s’est engagée dans l’embranchement, apercevant trop tardivement le jeune homme.

La jeune conductrice a tout fait en son pouvoir pour éviter l’accident, mais a perdu le contrôle de son véhicule dans sa tentative, en frappant un garde-fou puis en happant fatalement le jeune homme.

À l’arrivée des policiers de Laval, on a réclamé la présence d’un médecin qui a constaté la mort du jeune homme dans ce bête accident de la route.

Soulignons que du côté de la jeune conductrice impliquée dans la funeste collision, ni l’alcool ni la vitesse n’ont été mis en cause par les policiers.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page