Mis à jour le 23 janvier 2026 à 16h37
Une Lavalloise ont obtenu une bourse de la Fondation Georges St-Pierre.
Il s’agit de l’étudiante-athlète Liana Di Paola.
Ce programme de bourse créé par l’ancien champion du monde d’arts martiaux mixtes permet de récompenser des étudiant·e·s-athlètes de sports de combat et en gymnastique. En 2025, ce sont 7 chanceux qui se sont partagés un total de 15 000$ en bourses et en services.
«Je suis extrêmement heureux de participer financièrement à encourager ces jeunes dans leurs parcours sportif, académique et humain, a affirmé St-Pierre par communiqué. Mais encore davantage que les montants offerts, si le partage d’expériences, de mes histoires et des leçons que j’ai apprises peut les inspirer et leur donner un élan, je suis encore plus ravi.»
Di Paola est une athlète d’élite en taekwondo. Elle est devenue championne canadienne junior chez les moins de 55 kg en février 2025. Elle a aussi mis la main sur l’argent dans cette même catégorie au Championnat panaméricain junior en avril 2025.
«J’accorde une grande importance à la transmission de ma passion du taekwondo aux plus jeunes, affirme l’athlète de 17 ans par communiqué. Au-delà de mes performances en compétition, j’aime encadrer et former les nouveaux athlètes, ce qui me permet de partager non seulement la technique, mais aussi les valeurs de discipline.»
La Lavalloise étudie également en sciences humaines, profil administration, au Collège André-Grasset.
Les autres récipiendaires pour la remise 2025 sont le gymnaste Axel Beauchamp (Saint-Hubert), le boxeur Charles Brillon (Saint-Hyacinthe), l’escrimeur Arthur Lincourt (Rosemère), le karatéka Thomas Marchand (Gatineau), le judoka Anes Mati (Montréal) et le lutteur Nicolas Papadopoulos (Brossard). (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



