La remise de l’attestation 5 étoiles s’est effectuée à l’occasion du 36e Symposium sur les eaux usées et du 25e Atelier sur l’eau potable, le 23 octobre.
Par ce geste, Réseau Environnement soulignait la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la réglementation en vigueur, la constance de la production et les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leurs opérations.
«Avant de couler à nos robinets, l’eau doit passer par tout un processus de dégrillage, de décantation et de filtration pour lui assurer une qualité maximale. Les efforts fournis par l’équipe de la Division eau potable sont constants et nous permettent d’assurer aux citoyens une eau de qualité exceptionnelle», a déclaré Denis Allard, surintendant de la Division eau potable du Service de l’environnement de la Ville de Laval.
Usine de Chomedey
Quant à l’usine de Chomedey, elle a mérité une attestation 3 étoiles, certifiant une production d’eau potable deux fois supérieure aux normes édictées par la réglementation provinciale. (S.ST-A.)