Les pompiers de Laval ont fait la triste découverte d’un corps inanimé durant une intervention pour un incendie survenu dans un immeuble locatif de la rue Charles-Best, à Chomedey, dans la matinée du dimanche 7 août.
Il était 7h32 quand un voisin a appelé le 911 en apercevant une épaisse fumée noire sortir du rez-de-chaussée et gagner peu à peu les étages supérieurs de cet immeuble abritant huit logements.
Arrivés sur place dès 7h37, les premiers pompiers réclamés pour l’intervention ont complété l’évacuation, tout en se dirigeant vers le foyer d’origine de l’incendie et en commençant une attaque rapide des flammes.
Action rapide
Toutefois, rapidement après être entrés dans l’appartement d’où provenait le feu, les sapeurs ont fait la malheureuse découverte d’une femme de 75 ans dans un état très critique.
Dès que possible, des paramédicaux d’Urgences-santé ont pris charge de la victime pour la transporter en centre hospitalier où sa mort a été constatée.
Pendant ce temps, les pompiers maîtrisaient rapidement le feu sur le coup de 7h42, non sans que celui-ci eut entraîné des dommages matériels évalués à 10 000$ pour le bâtiment et 25 000$ pour son contenu.
Enquête policière
Tel que le veut l’usage quand un incendie cause la mort d’une personne, c’est le Service de police de Laval qui a pris charge de l’investigation, en établissant notamment une scène en cours de matinée le dimanche 7 août.
Article de fumeur, médication souvent fréquente chez des gens plus âgés, plusieurs pistes seront explorées pour déterminer les circonstances de ce funeste événement.
Notons finalement que l’avertisseur de fumée du logement touché était fonctionnel au moment de l’incendie.