Connectez-vous à nous
Malgré une intervention rapide des pompiers, qui ont maîtrisé l’incendie en une trentaine de minutes, la résidente octogénaire a succombé durant l’événement. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Une dame de 83 ans périt dans un incendie

Plusieurs membres du voisinage d’une citoyenne de 83 ans habitant la rue Mimosa, à Sainte-Dorothée, auront malheureusement contacté en vain  le 911 après avoir aperçu sa maison en flammes dans la soirée du lundi 24 janvier.

Il était 21h52 quand le 911 a été alerté une première fois par des témoins du funeste événement.

Arrivés sur les lieux dès 21h56, les premiers des 22 pompiers assignés à cette mission, soit 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval, ont aussitôt distingué des flammes visibles à travers la large fenêtre de la devanture et donnant sur le salon du bungalow.

Plusieurs voisins ont accueilli les pompiers, leur indiquant qu’il y avait de fortes chances qu’une personne se trouve à l’intérieur de la maison, pendant que des patrouilleurs du Service de police de Laval étaient appelés en renfort afin de veiller à la circulation.

Dès leur entrée dans la demeure, les pompiers ont procédé à des recherches rapides dans le salon, lieu d’origine du feu, puis les chambres, avant de découvrir l’occupante octogénaire dans un état inconscient sur le sol de sa cuisine.

Les sapeurs ont prestement pris charge de la dame pour la sortir à l’extérieur et lui prodiguer des manœuvres de réanimation, avant de la confier aux ambulanciers d’Urgences-santé afin de la transporter en centre hospitalier, où sa mort a été constatée.

À la suite de ce drame où un avertisseur de fumée était présent mais non fonctionnel, les pompiers de Laval tiennent à rappeler plus que jamais qu’il est primordial d’en vérifier les piles à deux reprises durant l’année, préférablement aux changements d’heure saisonniers.

Dans leur investigation sommaire, les pompiers ont de bonnes raisons de croire qu’un article de fumeur serait la cause de cet incendie ayant entraîné des dommages matériels évalués à près de 40 000$; de la cendre et des cigarettes ont été trouvées, notamment sur le sofa du salon où l’incendie a débuté, avant d’être contrôlé sur le coup de 22h33.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page