Alexandre Despatie, deux fois médaillé olympique et trois fois champion du monde en natation, se joindra au personnel de l’hôpital pour marquer le départ de ce défi qui comprend trois parcours de deux, cinq et dix kilomètres. Les participants pourront choisir de marcher ou courir.
L’objectif fixé pour cette 6e édition est de 20 000 $, soit le montant amassé l’an dernier. Les fonds serviront principalement à la transformation de la salle de dysphagie.
«Les patients en dysphagie ne peuvent pas déglutir normalement, indique la directrice de la Fondation de l’Hôpital juif de réadaptation, Yaël Ricquebourg. Cela fonctionne une fois sur deux. Pour cela, à chaque repas, ils mangent tous ensemble sous supervision. Pour rendre leur séjour plus agréable, la Fondation veut complètement réaménager cette salle-là.»
L’espace servira également pour des activités de loisirs et d’éducation spécialisée auprès de tous les patients de l’hôpital.
Cet événement, créé à la base par les employés de l’établissement, vise de plus en plus à rejoindre un large public. «On voulait qu’ils se sentent vraiment concernés et comme faisant partie de l’organisation, telle une grande famille, ajoute Mme Ricquebourg. C’est une course qui rassemble à environ 70 % les employés, leurs amis et leur famille et à 30 % des personnes de l’externe.»
Inscriptions: www.events.runningroom.com/site/?raceId=8783 ou en communiquant avec la Fondation de l’Hôpital au 450 688-9550 poste 274 ou au jvolfson_hjr@sss.gouv.qc.ca