Connectez-vous à nous

Une bibliothèque religieuse en plein cœur de Sainte-Dorothée

Culture

Une bibliothèque religieuse en plein cœur de Sainte-Dorothée

Saviez-vous qu’il existe une bibliothèque religieuse dans le quartier Sainte-Dorothée?

Commentaires

Le local est situé au sous-sol du presbytère de l’église Sainte-Dorothée, rue Principale. Fondée il y a plus de 15 ans, la bibliothèque propose quelque 2000 documents de toute sorte aux visiteurs qui franchissent ses portes. «Nous avons des livres, des documents audio, des DVD et des CD, nous dit Manon Maltais, une bénévole. Nous avons un système de catalogage que les gens peuvent consulter et ils peuvent emprunter des documents, comme ils le font dans les bibliothèques de Laval.»

Plusieurs sujets

La religion catholique est couverte sous toutes ses coutures à la bibliothèque. Parmi les sujets traités, on retrouve, entre autres, les saints, les anges, les miracles, la méditation, les prophètes, la prière, et l’apocalypse. Des biographies et autobiographies sont aussi sur les tablettes.

«Nous avons également une section pour les enfants et une autre où il y a des livres à donner. Ce sont des volumes que nous avons souvent en double ou triple exemplaires», mentionne Mme Maltais.

Les livres entassés dans le local sont à plus de 95 p. cent des dons faits par la population ou des couvents, qui ont fermé les portes de leur bibliothèque. «C’est une richesse que nous avons dans le quartier et nous voulons la faire connaître à un plus grand nombre de gens. Nous avons déjà une clientèle, mais nous espérons qu’elle grandira. Il y a tellement de belles choses dans notre bibliothèque», souligne Mme Maltais, ajoutant que de nos jours, il est parfois difficile de trouver des ouvrages traitant de la religion catholique dans les librairies.

La bibliothèque est accessible deux jours par semaine, soit le vendredi de 14h à 16h et le dimanche, de 10h à midi. On peut obtenir de l’information supplémentaire en consultant le site internet à l’adresse suivante : www.bibliostedo.org

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page