Connectez-vous à nous

Une autopatrouille impliquée dans un accident

lidl opening times today

Faits divers

Une autopatrouille impliquée dans un accident

Deux policiers qui répondaient à l’appel de secours d’un confrère ont été impliqués dans un accident de la circulation, lundi en fin de matinée.

La collision s’est produite à l’angle du boulevard Curé-Labelle direction sud et de l’autoroute 15. Un véhicule qui voulait emprunter la voie rapide aurait coupé la route à l’autopatrouille.

«Les policiers ont été transportés à l’hôpital, mais ils ne souffraient que de blessures mineures, raconte Nathalie Lorrain, des Affaires publiques de la police de Laval. L’autre conducteur, un homme de 70 ans, ne semblait pas blessé, mais il a aussi été conduit à l’hôpital par mesure préventive.»

Infraction sur la route

Les policiers se dirigeaient vers le boulevard Cléroux, à Chomedey, où un confrère venait d’intercepter un automobiliste pour une infraction au Code de la sécurité routière.

Alors que le policier rédigeait les constats, le conducteur fautif est sorti de son véhicule pour aller donner des coups de poing sur l’autopatrouille. Une échauffourée est survenue entre l’individu et l’agent. Selon un témoin, le policier aurait utilisé sa bonbonne de poivre de Cayenne afin de maîtriser l’homme en colère.

«À un moment donné, le policier est tombé par terre, se blessant au genou. Il a donc demandé l’aide de ses confrères», explique Mme Lorrain.

Quelques heures après l’incident, la nature exacte de la blessure du policier n’était pas encore connue. L’homme arrêté pourrait être accusé de voies de fait graves ou simples, dépendamment du diagnostic médical.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page