Cette collecte de fonds, la plus importante à travers le monde, toutes activités confondues, vise un objectif plutôt costaud en 2015, celui de récolter 250 000 $. L’argent alimentera la recherche contre le cancer, la première cause de mortalité au Québec.
Équipes
La Société canadienne du cancer Laval/Lanaudière espère également attirer plus de 75 équipes pour cette marche de 12 heures. En date du 13 avril, 42 sont assurées d’y être.
Le coup d’envoi sera donné par les gens atteints du cancer et des survivants, qui effectueront le premier tour de piste. Par la suite, on allumera des luminaires en hommage à ceux qui ont survécu ou été emportés par la maladie et au lever du jour, les participants prendront l’engagement de lutter contre le cancer.
Pour une troisième année, les chercheurs de l’institut national de la recherche scientifique, dont le centre INRS-Institut Armand-Frappier, se mêleront aux marcheurs, «une façon de garder en tête les visages de ceux pour lesquels ils travaillent fort», a rapporté Isabelle Plante, porte-parole scientifique de l’événement et professeure au Centre INRS-Institut Armand-Frappier, lors du point de presse du 13 avril.
Il en coûte 10 $ par personne pour s’inscrire et un minimum de 100 $ est requis par participant. L’an dernier, plus de 40 M$ ont été amassés pour la recherche en sol canadien, à travers plus de 400 Relais organisés au pays.
Inscriptions et information: relaispourlavie.ca.