Connectez-vous à nous

Un vacancier repère le couple lavallois porté disparu

lidl opening times today

Faits divers

Un vacancier repère le couple lavallois porté disparu

FAIT DIVERS. Ayant eu vent via Facebook qu’un couple lavallois était recherché, son fils unique n’ayant pas de nouvelles de lui depuis près de cinq jours, un Québécois en vacances sur les plages d’Old Orchard a décidé de prendre part à l’opération visant à le retrouver.

Commentaires

«Celui que je dois désormais considérer comme mon ami logeait dans un motel à proximité de l’hôtel où se trouvaient mes parents, raconte Youann Blouin, qui avait publié un message d’alerte sur sa page Facebook. Il m’a décrit le véhicule et donné le numéro de plaque, tout correspondait.»

C’est le 4 août, à 11h20, que le fils de Denis Blouin et Jocelyne Savoie a pu être rassuré sur le sort réservé à ses parents. Après avoir appris que le couple était bien inscrit à la réception de l’hôtel, le vacancier a décidé de longer la plage, repérant ensuite le couple tant recherché main dans la main, en balade d’amoureux.

«Mes parents et moi avons eu une longue discussion, de continuer Youann Blouin qui a grandi dans cette petite famille de Fabreville. Ils se rappelaient devoir me contacter pour m’indiquer leur itinéraire, mais disaient que le moment n’était jamais approprié, qu’il était toujours trop tard.»

Après quelques excuses, fiston a rappelé à papa et maman qu’ils étaient ses seuls parents et qu’ils «avaient maintenant intérêt à me donner régulièrement de leurs nouvelles!»

Confusion

En voyage sur la côte est américaine, entre Old Orchard et Boston, les deux Lavallois n’avaient plus donné signe de vie à leur fils depuis le 1er août, eux qui se parlaient sur une base quotidienne jusque-là.

Youann Blouin avait publié un message sur sa page Facebook après avoir prévenu la Police de Laval qui avait émis un avis de recherche le 3 août, en association avec plusieurs de leurs collègues américains, afin de retrouver les voyageurs âgés de 66 et 68 ans.

«Grosso modo ce n’est pas dans leurs habitudes que de ne pas donner de nouvelles pour une si grande période de temps lorsqu’ils voyagent. Tous deux ont des conditions médicales», précisait le jeune homme dans son message.

Fil des événements

C’est le vendredi 29 juillet que les Lavallois avaient quitté leur résidence à bord de leur véhicule. Le lendemain, ils appelaient leur fils une première fois, lui disant qu’ils se trouvaient dans le secteur de Sherbrooke et filaient vers la frontière américaine le jour même.

Le 31 juillet, Youann Blouin recevait un appel de ses parents le prévenant qu’ils étaient rendus dans la municipalité d’Old Orchard, sur le bord de l’océan Atlantique. Ils tentaient alors de se trouver un hôtel et comptaient repartir en direction de Boston si la température s’avérait clémente.

Depuis, c’était silence radio. Après deux jours sans nouvelles, le fils avait essayé de contacter père et mère à de nombreuses reprises, toujours sans succès, ce qui l’avait convaincu de rapporter la disparition au Service de police de Laval.

Recherches intensives

Ces derniers jours, des policiers avaient déployé diverses techniques d’enquête pour retrouver le couple porté disparu. Plusieurs corps policiers américains avaient été mis à contribution, des patrouilleurs s’étant informés auprès des grands hôpitaux et principaux hôtels situés entre Old Orchard et Boston.

Au final, il y aura eu plus de peur que de mal pour le bien de tout le monde.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page