Connectez-vous à nous

Un succès répété pour la Foire de l’emploi étudiant

lidl opening times today

Actualités

Un succès répété pour la Foire de l’emploi étudiant

TRAVAIL. Les jeunes de 16 ans et plus à la recherche d’un emploi d’été se sont déplacés en grand nombre à la 13e Foire régionale de l’emploi étudiant le 16 mars, au Collège Montmorency.

Commentaires

«Ce fut un beau succès, précise Isabelle Dauphinais, conseillère à la vie étudiante au Collège Montmorency. Nous avons accueilli plus de 4000 visiteurs et il y a eu plus de 6000 CV déposés. L’affluence fut constante jusqu’à 20h et la période la plus achalandée s’est déroulée entre 14h et 17h», Une quarantaine d’employeurs étaient réunis à l’agora pour accueillir les jeunes et pourvoir plus de 3600 postes saisonniers dans des secteurs variés comme le commerce de détail, la restauration, les loisirs, l’administration, etc.

Le parc national d’Oka, Artic glace et Travaux étudiants à votre service figuraient parmi les nouveaux employeurs présents à l’édition 2016.

«Malheureusement, nous avons dû refuser des employeurs. Nous étions complets. Évidemment, Ville de Laval est un arrêt obligatoire», explique Mme Dauphinais.

«C’est important de faire une bonne première impression et de donner une poignée de main franche. Voilà le conseil que je pourrais donner aux jeunes qui cherchent un emploi», ajoute-t-elle.

Laval un kiosque populaire

Vincent Martinelli, coordonnateur pour la Ville, a amassé 700 CV, l’an dernier. «Je prévois en recevoir autant cette année. Nous sommes un kiosque populaire. Je me suis fait 600 copies de demande d’emploi», précise M. Martinelli.

Parmi les emplois populaires, il y a sauveteur et moniteur. «Ils seront plus de 200 à trouver un emploi dans les parcs, piscines et terrains. Avec l’ouverture notamment de la piscine Saint-Vincent-de-Paul, 17 postes de sauveteurs seront disponibles. Le Campgourou, un camp de jour spécialement conçu pour les jeunes handicapés de Laval âgés de 6 à 17 ans, embauchera une cinquantaine de personnes», ajoute-t-il.

Service de CV gratuit

Cinq conseillers du Carrefour jeunesse-emploi de Laval étaient présents pour offrir un service d’aide personnalisé à la révision de curriculum vitae (CV). Pour en bénéficier, il suffissait d’apporter son CV sur un support informatique.

«Il y a 10 ans, nous avions un local avec 6 ordinateurs mis à la disposition des jeunes pour faire le CV. Nous en avons maintenant 30 et c’est gratuit», souligne Catherine Paré, qui prodigue de judicieux conseils aux futurs candidats pour un emploi.

«Même si les jeunes n’ont pas d’expérience, ils peuvent vanter leurs compétences personnelles. Ils peuvent sourire, démontrer le sens de l’initiative et montrer de l’intérêt. Ils doivent être capables de bien se vendre pour rassurer l’employeur», termine-t-elle.

Kiosques par secteurs d’activité

Accueil/service à la clientèle

Administration/gestion

Alimentation

Animation

Commis

Emploi à l’étranger

Entretien ménager

Gouvernement

Santé

Sauveteur/sports

Surveillance/sécurité

Vente/caisse

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page