Connectez-vous à nous

Un second souffle pour les Patriotes de Vimont-Auteuil

lidl opening times today

Football

Un second souffle pour les Patriotes de Vimont-Auteuil

FOOTBALL. Le club de football les Patriotes de Vimont-Auteuil a connu certains ennuis au niveau des inscriptions au cours des dernières années. Un groupe de bénévoles a décidé de redonner un second souffle à l’organisme sportif en misant sur la sécurité.

Commentaires

«Nous voulons redorer le blason des Patriotes qui ont connu leurs heures de gloire dans le passé. La sécurité de nos enfants sera notre priorité. Les reportages sur les commotions cérébrales nous ont fait mal», assure le nouveau président des Patriotes, François Eugène.

«J’ai eu une formation de huit heures sur le contact sécuritaire. Nos entraîneurs suivront cette formation. Un soigneur certifié sera là en tout temps lors des pratiques et des parties. Nous voulons que la pratique de notre sport se fasse de façon sécuritaire», insiste-t-il.

Même si elle est infirmière, la registraire des Patriotes, Kathy Barbosa, sera aussi la soigneuse et suivra une formation pour parfaire ses connaissances. «On ne le dira jamais assez, je vais veiller à la sécurité de nos enfants. Nous voulons qu’il s’amusent et qu’ils pratiquent un sport merveilleux.»

Recrutement

Le principal défi du nouveau président des Patriotes sera le recrutement et de mettre les parents en confiance. «Je dois trouver des joueurs et des bénévoles. La sécurité est primordiale pour nous. Le football est excellent pour la discipline, l’engagement, l’effort, etc. Je défie les parents de m’amener un enfant hyperactif. Il va courir et dépenser tellement d’énergie que le soir, il s’endormira rapidement», stipule-t-il.

Deux équipes

M. Eugène est optimiste et se réjoui de pouvoir compter sur deux équipes en 2015 dans les catégories titan (5 à 7 ans) et atome (8-9 ans). Quelques joueurs de Vimont-Auteuil portent les couleurs des Vikings de Laval-Nord dans la catégorie moustique. Notons que les Patriotes avaient tenu un camp intérieur d’essai pour les jeunes joueurs.

«Ce camp nous a permis d’attirer quelques joueurs. Nous avons travaillé fort à distribuer des dépliants un peu partout dans le secteur. L’ancienne présidente Linda Bennett a fait un travail colossal l’an dernier et cela a permis à d’autres bénévoles de reprendre le flambeau», souligne la registraire, Kathy Barbosa.

Outre M. Eugène, le conseil d’administration est formé de Marcel Lefebvre (vice-président), Valérie Joly (secrétaire), Kathy Barbosa (registraire), Olivier Martinet (trésorier) et Steve Rota (administrateur).

Inscriptions

Les inscriptions sont toujours en cours. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en appelant au 514 945-5012 ou en visitant le site Web au www.patrioteslaval.com. La saison débutera à la mi-août. Les deux formations des Patriotes pratiquent les vendredis, de 18h à 19h30, au parc Sainte-Béatrice.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page