Connectez-vous à nous

Un sauvetage nautique et deux incendies hier

lidl opening times today

Faits divers

Un sauvetage nautique et deux incendies hier

Le Service de sécurité incendie de Laval a connu un mardi occupé, ayant à secourir deux hommes en détresse dans la rivière des Prairies et des citoyens aux prises avec un incendie dans Chomedey et de Vimont.

Commentaires

D’abord, l’escouade nautique a été alerté à 14h22, une embarcation avec deux hommes à son bord ayant chaviré dans la rivière des Prairies, à la hauteur du 270, boulevard des Prairies, dans Laval-des-Rapides.

On a récupéré les malheureux à 14h35 sans qu’ils aient eu le temps de tomber en état d’hypothermie, avant de les installés ensuite dans une zone sécurisée.

Chandelle

À 19h12, un appel logé au 911 a permis à 12 pompiers de se rendre devant une résidence située au 4510, 7e Rue, dans Chomedey, 5 minutes plus tard, apercevant de la fumée apparente dans ce bâtiment résidentiel.

Les flammes n’ont pas eu le temps de causer beaucoup de dégât, le feu ayant été contrôlé dès 19h25, et ce, sans nécessiter une demande de renfort.

Toutefois, une résidente de l’endroit a été traitée par Urgences santé, après avoir inhalé de la fumée.

Les dommages sont évalués à 10 000 $ pour le bâtiment et 5000 $ pour son contenu. Une chandelle laissée sans surveillance dans une chambre à coucher serait la cause de cet incendie mineur.

Électricité

Plus tard, à 22h57, un autre appel a mené 6 unités de pompiers, soit 19 hommes, à un édifice commercial situé au 380, boulevard Dagenais, dans Vimont. Rendus sur place en trois minutes, ils ont vite aperçu de la fumée et des flammes par les fenêtres du premier étage d’un commerce d’optométrie, L’aire Visuelle.

C’est le concierge de l’endroit qui avait lancé l’appel à son arrivée sur les lieux. On a dû évacuer une personne, le fils du propriétaire, qui se trouvait alors dans l’immeuble.

Le feu a été contrôlé à 23h22 et tout indique qu’il serait d’origine électrique. Les dommages sont évalués à 40 000 $ pour le bâtiment et 20 000 $ pour son contenu.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page