Connectez-vous à nous

Un rêve mis en page

Communauté

Un rêve mis en page

Denise Andrée Carrière a toujours rêvé d’écrire un roman… Ironiquement, c’est un rêve survenu en 2005 qui a été l’élément déclencheur de son écriture !

Commentaires

Psychologue, la résidente de Laval-des-Rapides s’est attaquée, sous le sceau de la fiction, à un domaine qu’elle connaît très bien: aider les gens à mieux vivre et à grandir.

Son personnage principal dans Devenir une star – Ou le rêve de Psi Ursae Majoris est loin des hommes et femmes que l’on retrouve habituellement dans les livres. Pour raconter son histoire, elle s’est servie de Psi, une étoile. «J’ai laissé mijoter mes idées pendant au moins un an avant de commencer à rédiger. Je trouvais le thème des étoiles très fascinant et mythique et c’était facile de projeter toute sorte d’histoires», dit celle qui a toujours été attirée par les livres d’auteurs comme Antoine de Saint-Exupéry et Richard Bach.

Transformation

À travers les pages de son roman, Mme Carrière nous fait découvrir le cheminement et la transformation de Psi de la Grande Ourse. «Un long parcours initiatique qui lui permit de se révéler à elle-même et de se reconnaître dans toute sa plénitude», peut-on lire à l’endos de l’ouvrage.

«Avec ce livre, les gens pourront identifier les aspects de leur vie qui leur plaisent ou qui ne leur plaisent pas. Ça peut les aider à clarifier certaines choses, peu importe où ils sont rendus. C’est une sorte de prise de conscience», explique-t-elle.

La Lavalloise a tellement aimé le processus d’accoucher d’un livre que deux autres projets sont déjà sur sa table de travail. Mais comme pour le premier volume, l’heure est encore à la réflexion et non à l’écriture. «J’aime beaucoup l’aspect créatif et je vais poursuivre dans la fiction. C’est un moyen d’expression que j’apprécie énormément», termine Mme Carrière.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page