Connectez-vous à nous

Un premier championnat canadien de danse sportive à Laval

Sports

Un premier championnat canadien de danse sportive à Laval

Pour la première fois de son histoire, Laval accueillera la crème de la danse sportive dans le cadre du 54e Championnat canadien amateur fermé, les 10 et 11 avril.

Commentaires

De 11h à minuit et quelques poussières, la fièvre de la danse envahira la région lavalloise et plus précisément le Sheraton Laval, alors que les danses standards: valse, tango, fox-trot, valse viennoise, quick-step, et les danses latines: cha-cha, samba, rumba, paso doble (double pas) et jive, seront au rendez-vous.

Selon la porte-parole de l’association des amateurs en danse sportive du Québec (AADSQ), Nathalie Ladouceur, la première présence en sol lavallois de cette compétition de danse sportive sera grandiose. Que ce soit par son nombre de compétiteurs prestigieux, l’endroit où elle aura lieu et la qualité de son organisation. Les spectateurs pourront voir évoluer plus de 150 compétiteurs.

Les meilleurs couples de danseurs du Canada se disputeront les premières places du Championnat canadien, afin de pouvoir représenter le Canada au Championnat du monde «Cette compétition est très attendue dans le réseau et elle sera une compétition prestigieuse, grâce à la qualité des compétiteurs qui y seront présents. Ce sera une compétition très relevée. Plusieurs juges seront là pour choisir les meilleurs», précise Mme Ladouceur. «Ce Championnat revient au Québec tous les cinq ans», ajoute-t-elle.

Plusieurs Lavallois

La compétition, sanctionnée par la AADSQ, permettra aussi à des compétiteurs de Laval, Siméon Vassilev, Dimitrina Vassilev, Sarah-Maude Thibaudeau, Eran Ozadovski, Justine Rainville, Francis Gauthier, Marie-Claude Blanchet, Liora Ozadovski, Alise Dombrovsky, Sylvain Drapeau et Célyne Potvin, pour ne nommer que ceux-là, de se mesurer à d’autres danseurs de partout au Canada.

Les niveaux de danse sont débutant, pré-bronze, bronze, argent, or, pré-amateur et amateur ouvert. Les catégories d’âge sont juvénile (moins de 11 ans), junior (11 à 16 ans), jeunesse (16 à 18 ans), adulte 1 (19 ans et plus), adulte 2 (35 ans et plus), adulte 3 (45 ans et plus) et adulte 4 (55 ans et plus).

Des billets qui s’envolent rapidement

Les spectateurs seront également en force puisque les 1000 billets disponibles ont presque tous déjà trouvé preneur. «Il reste quelques billets pour la compétition au coût de 25$ à 60$ pour les adultes et de 15$ à 30$ pour les enfants de moins de 15 ans», précise-t-elle.

Toujours selon Nathalie Ladouceur, la panoplie d’émissions télévisées mettant en vedette la danse profite plus que jamais au milieu de la danse sociale. «C’est incroyable comment des émissions comme So you think you can dance Canada et Le Match des étoiles ont permis aux gens de redécouvrir la danse. Toutefois, les gens ne connaissent pas le Championnat canadien. Ils ne savent pas que ce genre d’événement existe. Cette compétition regroupe les futurs Francis Lafrenière et Danny Arbour. Ces derniers ont participé à l’émission So you think you can dance», souligne-t-elle. «Lors du Championnat canadien, on développe le sens du spectacle. C’est une bonne école. Tous les danseurs dansent en même temps. Nous ne choisissons pas notre musique. Nous connaissons juste le style», termine-t-elle.

Pour information, il suffit de communiquer avec Lyne au 514 499-5593.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page