Connectez-vous à nous

Un nouveau programme sports-études en tennis

Communauté

Un nouveau programme sports-études en tennis

Depuis le mois de septembre, le Carrefour Multisports de Laval offre un nouveau programme sports-études en tennis.

Commentaires

Ce programme permettra aux jeunes de concilier les études et les entraînements, afin de développer des talents sur une base annuelle.

Le directeur du tennis junior au Carrefour Multisports, Sébastien Leroux, qualifie ce programme de dynamique et individualisé. Le but premier est d’amener les athlètes à poursuivre des études universitaires aux États-Unis, tout en continuant de pratiquer leur sport. Il prétend que c’est un bon investissement pour les parents. «Nous développons le joueur, la technique, l’athlète. Nous voulons offrir à ces jeunes une éducation gratuite aux États-Unis. Bref, qu’ils obtiennent des bourses», admet-il. «Ça comporte de nombreux avantages. Ils reviendront bilingues, avec un diplôme et ils auront pratiqué le tennis. Ils sortiront gagnants», ajoute-t-il.

Le rêve de Leroux serait que ses athlètes-étudiants suivent le même parcours que les Lavallois Stéphane Timu, Billy Timu, Ana-Maria Constantinescu. Ces derniers étudient dans des universités américaines et ils ont obtenu des bourses d’étude. «Nous développons des têtes, pas uniquement des athlètes. Nous offrons une gamme de services: psychologue sportif, massothérapie, programme postural, bilan de santé, etc», poursuit-il.

Onze athlètes-étudiants ont adhéré au programme en 2007-08. Certains fréquentent les écoles secondaires Georges-Vanier à Laval, Saint-Gabriel à Sainte-Thérèse et l’Académie Sainte-Thérèse, ainsi que l’école primaire Fontainebleau. Katherine Surin (11 ans), Kimberly-Ann Surin (13 ans), Xavier Alain-Bilodeau (16 ans), Maxime Charbonneau (16 ans), Mathieu Quézel-St-Pierre (14 ans), Pamela Lebeau (14 ans), Andréa Constantinescu (16 ans) en font partie.

Un coup de pouce de la Fondation

La Fondation Carrefour Multisports, créée par le couple Tinel et Otilia Timu, remet 1100$ aux athlètes-étudiants à temps plein. Le coût pour adhérer au programme est de 5500$. Bien entendu, le coût d’inscription permet aux jeunes de devenir membre au Carrefour Multisports. Pour information: 450 687-1857, poste 360. PHOTO 282

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page