Entérinée par le conseil municipal, lors de la séance du 6 octobre, sa nomination coïncide avec le jour de l’annonce de la mise en chantier de la Place Bell, le futur complexe culturel et sportif lavallois qui s’érigera au coût de 200 M$.
Incidemment, M. Roy, qui a été conseiller technique pour plusieurs grands projets menés par le gouvernement, est membre, entre autres, du comité aviseur de l’amphithéâtre de Québec.
«Son expertise sera mise à profit pour la construction de la Place Bell et de d’autres grands projets sur la table à dessin», a déclaré le maire Marc Demers.
Feuille de route
La Grande bibliothèque nationale, la Maison symphonique de Montréal, réalisée en partenariat public-privé, et le campus Outremont de l’Université de Montréal sont les plus récentes réalisations apparaissant à la feuille de route de Jean Roy.
Ce dernier fut le directeur pour chacun de ces mégaprojets d’infrastructures, n’a pas manqué de souligner le directeur général de la Ville, Serge Lamontagne, lors du dernier conseil municipal.
Mandat
À la direction du Bureau des grands projets, M. Roy veillera notamment à superviser la gestion des projets d’envergure en partenariat avec les différents services de la Ville, et ce, tout au long des étapes menant à leur réalisation.
Outre la Place Bell, les projets de rénovation des stations de traitement d’eau potable et de construction des usines de biométhanisation et de compostage sont sous la direction de cette instance, dont s’est dotée la Ville en 2012.
Le nouveau directeur succède à Jean-Stéphane Bédard, qui a quitté ses fonctions le 15 août à la faveur d’un poste de gestionnaire à la division transport au sein de la firme de génie AECOM.
Jean Roy, qui entrera en fonction à la mi-octobre, touchera un salaire annuel de 160 084 $ et aura droit à 5 semaines chômées et payées par année.