Connectez-vous à nous

Un nouveau partenaire pour Baseball Laval

lidl opening times today

Baseball

Un nouveau partenaire pour Baseball Laval

COMMANDITE. Les dirigeants de Baseball Laval et le pilote automobile Alexandre Tagliani ont annoncé, le 26 avril, que le concessionnaire automobile 440 Laval Chevrolet devient le partenaire majeur pour les trois prochaines années.

Commentaires

Tagliani, qui pilotera une Chevrolet, agissait comme président d’honneur de la saison. Il a promis qu’il ira voir un match junior élite et qu’il endossera le chandail des Pirates de Laval, numéro 18, le même que son bolide. «C’est un heureux hasard», a-t-il lancé.

40 000 $

Dans le cadre de cette entente de commandite totalisant 15 000 $, soit 5 000 $ par année, tous les uniformes des formations de baseball de Laval du niveau mineur arboreront un écusson à l’effigie du nouveau mécène.

Pour ce qui est des équipes junior AA et de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), elles recevront 5 000 $ par année pour les cinq prochaines campagnes. Ce montant inclut l’achat et la pose des écussons du commanditaire sur les chandails.

Programme Challenger

Le nouveau commanditaire achètera aussi les uniformes pour les joueurs du programme Challenger Baseball (handicapés) et le programme de baseball communautaire impliquant le Centre jeunesse de Laval.

«Nous sommes évidemment très heureux de cette implication de 440 Laval Chevrolet. Cette entente est significative et importante pour toutes les associations», mentionne Richard St-Amour, président de Baseball Laval.

Pour la première fois de leur histoire, l’Association régionale de baseball amateur de Laval et des Pirates ont tenu une conférence de presse conjointement, dévoilant le calendrier des événements spéciaux.

Soirée Laval

Parmi les activités, la Soirée Laval se déroulera le vendredi 10 juin au stade du parc Paul-Marcel-Maheu. «Cette soirée est une célébration du baseball lavallois, alors que tous les joueurs et intervenants sont réunis en un même lieu afin de souligner leur fierté pour leur sport», affirme le président des Pirates de Laval, Jacques Continelli.

L’admission au stade est gratuite. Les gens sont toutefois invités à apporter des denrées non périssables remis à Moisson Laval. En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain.

Ouverture de la saison

Comme le veut la tradition, la saison de baseball mineur s’amorcera les 21, 22 et 23 mai aux terrains du Centre de la nature dans les classes A et B. Les Pirates accueilleront Gatineau le jeudi 12 mai, à 20h, pour la première partie locale de la formation junior élite.

4 Chevaliers

La présentation d’une partie de balle molle mettant en vedette les 4 Chevaliers se veut une activité de financement pour la formation junior élite, Baseball Laval et le programme de baseball communautaire. L’événement aura lieu le 18 juin au parc Paul-Marcel-Maheu.

Clinique de baseball des Pirates

La Fédération de baseball amateur du Québec, en partenariat avec la LBJEQ, offre aux jeunes de la province la Caravane le samedi 2 juillet, à 14h, au parc Paul-Marcel-Maheu. Cette clinique permet aux joueurs de catégories atome à bantam de profiter gratuitement de judicieux conseils des baseballeurs juniors.

Championnats

Les Championnats régionaux Benny & Compagnie auront lieu à la mi-août. L’Association sportive de Laval-Nord accueillera les joutes de la classe B, alors que le Club de baseball de Laval-Est tiendra celles du A. L’Association du baseball mineur Delta présentera le Festival atome B.

Le Championnat provincial moustique B se tiendra au parc Marc-Aurèle-Fortin et le Championnat provincial moustique AA au parc Chénier, domicile des Associés de Laval. La formation bantam AA des Associés participera aux Jeux du Québec, cet été, à Montréal.

Finalement, c’est le 15 octobre que sera présenté le premier Gala 440 Chevrolet de Laval. Ce gala est l’occasion d’honorer les joueurs, entraîneurs, équipes, officiels et bénévoles du baseball s’étant le plus démarqués tout au long de la saison.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page