Connectez-vous à nous

Un Lavallois arrêté en lien avec le trafic de stupéfiants

lidl opening times today

Faits divers

Un Lavallois arrêté en lien avec le trafic de stupéfiants

POLICE. Danny Laconetti, 45 ans, a été arrêté ce matin lors d’une opération menée par l’Escouade régionale mixte de Laval en lien avec le trafic et l’importation de cocaïne.

Commentaires

Le projet ESTACADE visait un réseau dont les tentacules s’étendaient au-delà des frontières lavalloises, des arrestations ayant également été effectuées à l’Île Bizard, Montréal et Blainville.

Les six personnes épinglées par les policiers défileront devant le juge cet après-midi au palais de justice de Montréal et feront face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants. Un autre individu lavallois, Nicola Valiante, âgé de 40 ans, est toujours recherché.

Trois perquisitions

En cours d’enquête, les forces de l’ordre ont procédé à 3 perquisitions et la liste des biens saisis montre une somme de 911 300 $ en devises canadiennes; 113,5 kg de cocaïne; 60 emballages vides de kg de cocaïne;1 kg MDMA; 281 livres de cannabis; 50 000 comprimés de méthamphétamine; 15 kg de procaïne ainsi que 3 armes prohibées et une arme à autorisation restreinte.

L’opération tenue en cette première journée de février est le résultat d’un plan de réponse mis en place à la suite du projet MAGOT-MASTIFF en 2015, qui avait conduit aux arrestations et à des accusations portées contre, entre autres, «une alliance composée de membres très influents du crime organisé italien de motard Hells Angels et de gangs de rue», fait savoir l’Escouade, composée de différents corps policiers, dont celui de Laval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page