Connectez-vous à nous
Incendie 79e Avenue Chomedey
À la suite de cet incendie dans un bâtiment présentement vacant, les pompiers de Laval tiennent à rappeler que tous les travaux, ainsi que tout changement, de nature électrique doivent être confiés à un électricien certifié. (Photos gracieuseté – GoogleMaps/2M.Media - Archives)

Faits divers

Un immeuble locatif inhabité prend feu

Appelés au petit matin du mardi 29 juin pour un feu déclaré dans un bâtiment résidentiel multi-logement de la 79e Avenue, les pompiers de Laval ont vite contrôlé la situation en moins d’une heure.

Il était 5h37 quand le 911 a été alerté en raison d’un incendie débutant dans un immeuble de deux étages situé tout juste au sud du boulevard Perron, dans Chomedey.

Les premiers des 26 pompiers requis pour l’intervention, soit 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval, sont arrivés sur les lieux dès 5h42.

À cet instant, de la fumée était nettement visible au deuxième étage et les pompiers devinaient que le feu se propageait dans la structure de l’édifice d’une valeur foncière évaluée à 212 700$.

Constatant que l’endroit était inhabité, possiblement pour des travaux de rénovations, les pompiers ont fini par maîtriser l’incendie sur le coup de 6h31, limitant les dommages au bâtiment à 20 000$.

Dans leur exploration, les sapeurs ont découvert que l’incendie serait dû à une défaillance électrique ou mécanique. D’autant que le feu aurait débuté près d’un panneau électrique installé au premier étage. Les flammes et la fumée auraient ensuite gagner le deuxième étage puis le toit.

En cours d’opération, le soutien du Service de police de Laval, d’Hydro-Québec et des Travaux publics de la Ville de Laval a été nécessaire.

On a aussi fait appel aux paramédicaux d’Urgences-santé, un pompier s’étant blessé au dos durant ses efforts pour éteindre l’incendie.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page