Connectez-vous à nous

Un homme menace de sauter de son balcon

lidl opening times today

Faits divers

Un homme menace de sauter de son balcon

Un individu ayant grimpé en sous-vêtements sur le balcon d’un immeuble du boulevard du Souvenir a provoqué tout un branle-le-bas de combat dans la matinée du lundi 27 avril, avant de se rendre aux policiers.

«L’homme a commencé à crier de façon très intense et inquiétante vers 9h30, de raconter une citoyenne ayant requis l’anonymat et ayant assisté à la scène. Il était presque nu sur son balcon, avec un gros chien.»

Intervention rapide

Devant l’apparition de l’homme qui serait grimpé sur son air climatisé et une partie de son balcon, plusieurs ont personnes ont contacté le 911 dès 10h05.

Policiers et pompiers ont alors accouru devant l’immeuble de Laval-des-Rapides. La première unité du Service de sécurité incendie de Laval arrivant sur place dès 10h09, répondant à une alerte pour «état mental perturbé».

Pendant que les pompiers déployaient le coussin gonflable de sauvetage prévu pour ce type d’intervention, des policiers ont entamé les pourparlers avec l’individu affecté.

Prise de contact

«Nos agents ont réussi à entrer à contact avec l’individu, alors qu’on était incertain sur ses réelles intentions, de confier Evelyne Boudreau, porte-parole du Service de police de Laval. L’homme a accepté de rentrer à l’intérieur de chez lui où nos policiers continuent leur démarche avec lui.»

La situation a été jugée sous contrôle sur le coup de 10h24.

Démarches

Tel que le veut l’usage, l’homme devrait être reconduit en centre hospitalier pour y être pris en charge par du personnel médical.

On ignore si cet événement est relié aux mesures de confinement qui, tel que le décrivait la semaine passée le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, menace la santé mentale de nombre de personnes plus fragiles sur le plan psychologique.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page