Le feu a débuté dans la nuit du 21 décembre dans un quadruplex situé au 8, rue du Bas-du-Plateau-Ouimet, dans ce secteur de Sainte-Rose tout près de la rivière des Mille-Îles.
L’appel au 911 a été effectué à 1h22, des locataires ayant amorcé l’évacuation de trois des quatre logements de ce petit bâtiment résidentiel.
La première de 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval, soit 20 pompiers, est arrivée sur place à 1h29, continuant d’assister les gens qui évacuaient leur résidence et découvrant le septuagénaire gravement atteint dans sa chambre.
Des pompiers ont alors transporté l’homme à l’extérieur et commencé des manœuvres de réanimation, assistés bientôt par des ambulanciers d’Urgences-santé. À ce moment, on n’a pu que constater le décès du citoyen.
Comme dans tout incendie avec mort, l’enquête a été transférée à la Police de Laval pour en déterminer l’origine. Une simple erreur humaine serait en cause.
Les pompiers ont contrôlé ce feu à 2h02. Les dommages sont évalués à 25 000 $ pour le bâtiment et 10 000 $ pour son contenu.