Acher Sabbah, 57 ans, a comparu le mardi 2 novembre au palais de justice de Laval pour faire face à des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels et de leurre informatique.
Les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) avaient procédé, le 30 septembre, à l’arrestation de ce citoyen montréalais de 57 ans en lien avec ces infractions de nature sexuelle.
Les délits reprochés sont survenus entre 2015 et 2019 dans les régions de Laval, Lachute et Beauharnois.
Subterfuge
Notons que le suspect repérait ses victimes sur différentes plateformes de discussion en utilisant par exemple, le pseudonyme «Adam».
Il y avait échange par messages textes, conversations téléphoniques suivi de rencontres où les infractions ont été commises. Acher Sabbah pourrait avoir fait d’autres victimes non identifiées à ce jour.
Crimes en série
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.
Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
La SQ rappelle aussi qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (B.L.)