Depuis le 24 novembre 2019, le Pronox (gaz hilarant) fait partie des méthodes de soulagement de la douleur proposées aux femmes qui accouchent à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.
Cette technique offre une alternative à l’anesthésie péridurale, allège les douleurs reliées au travail et tend à en réduire la durée.
Les deux appareils de distribution de ce gaz, qui demandaient un investissement d’environ 15 000$, ont été acquis grâce au fonds créé par la famille Taddeo en 2009.
Récemment, Anthony Tadeo, président de Volvo Laval, et son épouse, Lucia, ont rencontré le petit Léo et sa maman, Joanie, qui ont directement bénéficié des contributions faites par le couple.
En novembre dernier, Joanie a été parmi les premières à expérimenter le gaz hilarant Pronox.
«Nous avons accueilli nos jumelles ici-même à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé il y a 22 ans, a commenté Anthony Taddeo, par voie de communiqué. Il était normal pour nous de nous impliquer et de redonner à cette communauté qui fait de beaux petits miracles chaque jour, en accompagnant les parents dans la naissance de leur enfant.» (D.V.)