Connectez-vous à nous

Un feu de bâtiment qui évite le pire

lidl opening times today

Actualités

Un feu de bâtiment qui évite le pire

Un feu ayant pour origine de l’huile qui chauffait sur une cuisinière est survenu, le 14 décembre, sur l’heure du souper au 1875, rue McNamara, à Chomedey.

Alors qu’une dame âgée, vivant seule dans la demeure, avait tout mis en place pour faire de la friture dans son poêlon, elle s’est endormie en attendant que l’huile soit prête.

Arrivé par hasard, son fils a aperçu les flammes et les a éteintes. C’est par la suite qu’il a contacté le Service de sécurité incendie de Laval qui est intervenu cinq minutes plus tard.

Ce sont 19 pompiers et 6 camions qui ont répondu à l’appel. En explorant la hotte dans la cuisine, ils ont remarqué des flammes dans l’entretoit. Ils ont alors évacué les deux personnes.

Le feu était sous contrôle tout juste passé 19h00. Aucune personne n’a été blessée lors de l’intervention.

Les dommages au bâtiment sont évalués à environ 50 000 $ et 10 000 $ à son contenu.

Il n’y avait pas d’avertisseur de fumée dans la maison.

Rappel

Le Chef aux opérations Michel St-Jean rappelle l’importance de toujours contacter les pompiers bien que le feu semble avoir été éteint comme l’a fait le fils de la dame dans cette histoire.

«Il ne faut jamais laisser un chaudron sans surveillance, poursuit-il. Il est aussi recommandé d’utiliser une friteuse homologuée lors de ce type de cuisson.»

Ce dernier ajoute que la dame a été chanceuse que son fils lui ait rendu visite. Étant donné qu’aucun avertisseur de fumée ne se trouvait dans la maison, elle n’aurait pu être alertée des flammes.

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste aux sports et à l'éducation, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page