Un feu ayant pour origine de l’huile qui chauffait sur une cuisinière est survenu, le 14 décembre, sur l’heure du souper au 1875, rue McNamara, à Chomedey.
Alors qu’une dame âgée, vivant seule dans la demeure, avait tout mis en place pour faire de la friture dans son poêlon, elle s’est endormie en attendant que l’huile soit prête.
Arrivé par hasard, son fils a aperçu les flammes et les a éteintes. C’est par la suite qu’il a contacté le Service de sécurité incendie de Laval qui est intervenu cinq minutes plus tard.
Ce sont 19 pompiers et 6 camions qui ont répondu à l’appel. En explorant la hotte dans la cuisine, ils ont remarqué des flammes dans l’entretoit. Ils ont alors évacué les deux personnes.
Le feu était sous contrôle tout juste passé 19h00. Aucune personne n’a été blessée lors de l’intervention.
Les dommages au bâtiment sont évalués à environ 50 000 $ et 10 000 $ à son contenu.
Il n’y avait pas d’avertisseur de fumée dans la maison.
Rappel
Le Chef aux opérations Michel St-Jean rappelle l’importance de toujours contacter les pompiers bien que le feu semble avoir été éteint comme l’a fait le fils de la dame dans cette histoire.
«Il ne faut jamais laisser un chaudron sans surveillance, poursuit-il. Il est aussi recommandé d’utiliser une friteuse homologuée lors de ce type de cuisson.»
Ce dernier ajoute que la dame a été chanceuse que son fils lui ait rendu visite. Étant donné qu’aucun avertisseur de fumée ne se trouvait dans la maison, elle n’aurait pu être alertée des flammes.