Les visiteurs pourront faire connaissance avec plus de 35 microbrasseries en provenance de partout en province et déguster plus de 350 bières, dont celle officielle de l’événement faite avec du houblon lavallois par les Brasseurs Illimités, de Saint-Eustache.
Cidres, fromages, spiritueux, produits du terroir seront également à découvrir, ce qui fera grimper le nombre d’exposants à 70, sans compter la présence de camions de cuisine de rue. Également, les amateurs de bière pourront en apprendre davantage sur le processus de brassage et les accords mets-bières à travers des ateliers animés par des «biérologues» et chefs.
«Nous allons agrandir notre zone famille, avec encore plus de jeux gonflables et du maquillage pour les enfants, révèle Marilène Barale, organisatrice lavalloise, qui espère accueillir 25 000 personnes, un vœu qui pourrait se concrétiser notamment grâce à un service de navette de la STL entre la station de métro Montmorency et le site de l’avenue du Parc.
«De cette façon, nous irons chercher les Montréalais pour assister à notre événement», ajoute celle qui a confié, pour une deuxième fois, le rôle de porte-parole au comédien Alexandre Goyette.
Musique
Le Festival des bières de Laval offrira également un volet musical aux visiteurs qui pourront applaudir Lubik et Alaclair Ensemble le vendredi soir, de même que Brown et Galaxie le samedi en soirée, alors qu’ils se produiront sur la nouvelle scène extérieure.
«Il y a plusieurs festivals de bières au Québec et d’ici cinq ans, nous voulons nous positionner dans le top-5 et attirer 50 000 visiteurs, rapporte Mme Barale, vantant au passage l’emplacement de choix dont bénéficie le festival.
Pour information et billets, on visite le festivaldesbieresdelaval.com