Connectez-vous à nous
Incendie Rue Portelance Famille
Un enfant et son père ont montré une belle vivacité d’esprit durant un incendie dans une maison unifamiliale de deux étages située dans Auteuil. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Un enfant de 10 ans prévient sa famille d’un incendie

Un fils aîné et son père ont eu les bons réflexes après qu’un feu eut débuté dans le garage de leur maison unifamiliale dans l’après-midi du dimanche 13 juin, à Auteuil.

Il était  environ 15h30, heure de l’appel au 911, quand l’enfant de 10 ans s’est aperçu de cet incendie dont la cause soupçonnée est le dépôt d’un objet mouillé dans une chaudière contenant du chlore.

C’est que si l’on peut mettre une certaine quantité de chlore dans l’eau d’une piscine, il en est tout autrement pour la manœuvre contraire qui peut s’avérer explosive tel qu’il est arrivé sur la rue Portelance, tout juste au nord de l’avenue des Perron.

Un objet humidifié déposé dans un contenant de chlore a entraîné une réaction chimique puis un dégagement de chaleur extrême qui a mis le feu au garage.

Heureusement, le fils aîné a prévenu le reste de la famille, son père et petit frère en tête. Quasi aussitôt, le père a fermé la porte du garage, empêchant ainsi les flammes de se propager au premier étage de la résidence.

À l’arrivée des premiers des 14 pompiers nécessaires à l’intervention, soit à 15h37, rien n’était donc apparent sur le plan visuel.

Les quatre unités du Service de sécurité incendie de Laval ont vite maîtrisé la situation, complétant l’extinction et le contrôle du feu dès 15h44.

Évalués sommairement à 15 000$ pour le bâtiment et 12 000$ pour le contenu, les dommages se sont limités au garage grâce aux bons réflexes du tandem fils-père, bien que la petite famille de quatre personnes devra se reloger temporairement en raison de l’importance des dégâts.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page