Le Mouvement lavallois (ML) présentera une pointure économique dans Fabreville, l’un des deux districts qui ont toujours échappé au parti au pouvoir depuis sa création il y a 12 ans.
Ex-directeur régional principal Laval/Outaouais d’Investissement Québec, le bras financier du gouvernement provincial, Marc Langlois tentera de ravir le poste au conseiller sortant Claude Larochelle. Ce dernier l’avait emporté en 2017 avec une confortable majorité de 1421 voix sur l’ancien candidat du Mouvement lavallois, Ziaad Ghantous, son plus proche poursuivant.
Détenteur d’un baccalauréat en sciences économiques de l’Université de Montréal et d’un MBA en administration des affaires de l’Université McGill, M. Langlois a également été vice-président associé responsable de différentes divisions au sein de la RBC Banque Royale au cours de sa carrière.
Son chef Stéphane Boyer le dépeint comme «un homme à l’écoute et facile d’approche», voire «un allié indispensable de la communauté d’affaires».
Quant à celui qui a œuvré ces 30 dernières années dans les secteurs financier et du développement économique, il dit piaffer d’impatience «d’entamer la discussion à titre de candidat officiel» avec les électeurs. «J’ai passé ma vie à écouter, comprendre et servir les entrepreneurs. Je souhaite maintenant utiliser mon expérience pour servir les citoyen(ne)s de Fabreville», mentionne M. Langlois, qui note au passage «l’importance de prévoir un parc dans le secteur du Bergerac».
À sa feuille de route, on apprend qu’il a présidé aux destinées de la Société de l’arthrite du Québec pendant huit ans et assumé la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal de même que la vice-présidence de la société d’adoption Enfants du monde.