Connectez-vous à nous

Un déneigeur de Laval frappe plusieurs voitures

lidl opening times today

Actualités

Un déneigeur de Laval frappe plusieurs voitures

Le conducteur d’un camion déneigeur a accroché un minimum de quatre véhicules alors qu’il tassait la neige sur le boulevard René-Laennec dans la soirée du 27 février.

La plupart de ces véhicules étaient stationnés en bord de route, à l’exception d’un seul que sa conductrice avait immobilisé temporairement.

«Je fais la livraison et je conduisais tranquillement sur le boulevard quand j’ai vu ce camion de déneigement frapper une auto, puis une autre et une autre encore, de confier un citoyen de Chomedey qui a réussi à capter une partie de la scène. Selon tout ce dont j’ai été témoin, n’ayant pas pu tout capter en images, il a tamponné pas loin d’une dizaine de véhicules sur son chemin.»

S’apercevant que la dernière voiture heurtée avait une personne à son bord, ce témoin s’est arrêté.

«J’ai voulu m’assurer qu’elle allait bien, ce qui était le cas, de continuer ce bon Samaritain. Elle m’a dit être correcte. Je lui ai proposé de lui envoyer la vidéo, ce qu’elle a accepté avec plaisir.»

Quatre rapports

Après vérification, le Service de police de Laval (SPL) a confirmé qu’un minimum de quatre rapports avaient été remplis à la suite de ces accidents matériels.

«Le déneigeur a prévenu son supérieur aux Travaux publics de la Ville, comme le veut la pratique en pareille situation, puis il a continué son déneigement, d’affirmer Frédéric Jean, lieutenant à la gendarmerie du SPL. Si des personnes ont été également impliquées dans ces événements, elles sont invitées à contacter le 911 ou à se rendre au poste de quartier no. 6 de Vimont-Auteuil situé au 5555, boulevard des Laurentides.»

Retiré de sa tâche

Le SPL a prévenu la Ville de Laval dès la matinée du 28 février.

«Dès que nous avons pris connaissance de l’événement, cet employé a été retiré de toute conduite de véhicule, indique Anne-Marie Braconnier, porte-parole de la Ville de Laval. Nous avons ensuite ouvert une enquête.»

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page