Connectez-vous à nous
affaires
(Photo 2M.Media - Archives)

Actualités

Un coup de pouce pour le tourisme d’affaires

Tourisme Laval unit ses efforts avec Tourisme Centre-du-Québec, Tourisme Montérégie et Tourisme Outaouais pour propulser le développement du tourisme d’affaires.

Cette démarche sera déployée afin de soutenir les hôtels, sites de congrès et fournisseurs dans leurs offensives de vente.

Tourisme Laval espère ainsi générer des nuitées et des retombées directes et indirectes liées aux événements d’affaires. Une nouvelle ressource viendra dès septembre soutenir les équipes de vente des régions participantes en actualisant les bases de données, en améliorant la connaissance de la clientèle et en générant des opportunités d’affaires.

Au sens élargi, le tourisme d’affaires profite aussi aux attraits touristiques, aux restaurateurs et traiteurs ainsi qu’aux fournisseurs de produits et services aux congrès et événements d’affaires.

«Ce projet collectif permettra d’accroître efficacement le tourisme d’affaires, ce qui répondra directement aux besoins des ATR et de leurs membres, mentionne Genevière Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval. Cette nouvelle structure innovante crée une force de démarchage cohérente et permet d’élargir la prospection à de nouveaux marchés et de nouvelles clientèles.»

Selon Tourisme d’affaires Québec (TAQ), le tourisme d’affaires est une industrie majeure qui a généré, en 2019, 663,7 M$ en dépenses directement liées à l’organisation de 3 449 événements d’affaires partout au Québec. Le secteur employait avant la pandémie 27 000 personnes, contribuant ainsi à la vitalité économique et sociale des régions. (N.D.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page