Connectez-vous à nous

Un cinquième prix d’affilée pour l’école Val-des-Arbres

Communauté

Un cinquième prix d’affilée pour l’école Val-des-Arbres

L’école Val-des-Arbres a été récompensée au gala du Concours en entrepreneuriat du Québec, tenu le 27 avril.

Commentaires

Les classes de cinquième année des enseignantes Esther Sauro et Danielle Cossette ont enlevé la palme dans la catégorie «Primaire – 3e cycle», pour la réalisation du projet «Câlin-Art… les enfants et la vie». Une bourse de 500$ était rattachée à ce prix.

Le 26 février, un vernissage avec toiles et dessins d’enfants et d’adultes a été organisé au profit de la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine, dans le cadre du mois des câlins de Rythme-FM. L’événement, qui avait attiré près de 200 personnes à l’école, a généré des profits de 1639$. «C’est la mère d’une élève, Caroline Ares, une artiste-peintre, qui a supervisé le projet», explique Esther Sauro. Cette activité était encore une fois en lien avec Élizabeth, une jeune élève décédée du cancer il y a deux ans», dit-elle, ajoutant que Luce Longpré, spécialiste en arts à l’école, Karine Tétreault et Caroline Bowen ont aussi collaboré au projet.

Le projet connaît aussi une belle continuité puisque les œuvres présentées au vernissage ont été numérisées et appliquées sur des taies d’oreillers distribuées aux enfants de l’hôpital Sainte-Justine.

Quatre projets

Pour cette 11e édition du concours d’entrepreneuriat, le tandem d’enseignantes avait soumis quatre projets. Ces classes sont d’ailleurs difficiles à déloger dans la catégorie 3e cycle puisqu’elles ont raflé les honneurs au cours des cinq dernières années!

Dans cette optique, pas étonnant que la candidature d’Esther Sauro et Danielle Cossette aient été retenues par le Journal de Montréal qui recherchait les meilleurs professeurs au Québec. Plus de 3600 formulaires ont été remplis par les lecteurs.

Dans le texte paru dans l’édition du 17 mai, ces enseignantes ont été baptisées «les deux fées de Laval».

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page