Pour sa deuxième édition, le concours Sur la route des meilleurs casse-croûte, tenu par l’entreprise de distribution alimentaire Lester’s, a octroyé la première place à Patate 2000. L’établissement, situé sur la desserte sud de l’autoroute 440, se voit donc décerner le titre de meilleur casse-croûte au Québec. Le Courrier Laval s’est entretenu avec l’heureux gagnant et propriétaire du restaurant, M. George Polichronis.
«Papa et moi avons commencé ensemble. Nous avons acheté le casse-croûte en 1988», partage M. Polichronis avec fierté. L’homme, qui s’est démarqué de ses confrères, s’est vu octroyer le prix disputé entre 285 commerces en lice. Patate 2000 a recueilli, par le fait même, plus de 2200 votes venus de partout au Québec, sur les 25 000 comptabilisés.
L’ironie de cette heureuse histoire, est que M. Polichronis aurait pu gagner ce concours l’an dernier aussi, mais n’y avait guère participé: «L’an dernier, nous n’avons pas participé et nous avions tout de même récolté suffisamment de votes. Alors cette année, nous avons été invités à soumettre notre candidature. »
En faisant valoir leur vote, les clients du casse-croûte gagnant courraient la chance de gagner 5000$ en argent. En l’occurrence, M. Denis Desmarais, est l’heureux gagnant du prix.
Les raisons pour lesquelles les gens ont voté pour Patate 2000, en faisant du commerce l’heureux récipiendaire du titre de meilleur casse-croûte au Québec; sont la rigueur avec laquelle ils ont toujours servi les meilleurs produits, leur assiduité à servir leur clientèle durant la pandémie et leur contribution à passer la tempête causée par cette dernière en servant des hot-dogs gratuits aux travailleurs essentiels.
M. Polichronis tient à remercier son équipe fidèle, sur laquelle il peut compter depuis des années: Bob, Isabelle, Singh et le promoteur des événements spéciaux Cederic.
JLb| Initiative de Journalisme Local