Connectez-vous à nous
On l’a échappé belle en début d’après-midi, le lundi 16 août, sur ce tronçon autoroutier situé à Saint-Vincent-de-Paul. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Un camion prend feu avec des matières dangereuses

Un conducteur a vécu des émotions fortes le lundi 16 août, en début d’après-midi, quand il a vu le devant de son camion de type pick-up prendre feu alors qu’il transportait près de 10 bonbonnes de gaz et autres matières dangereuses dans le coffre de son véhicule.

Il était 13h12 quand le 911 a été alerté de la situation inquiétante survenue sur une voie rapide de l’autoroute 125, en direction Sud, près de l’échangeur de l’A-440 et de la sortie pour le boulevard Lite, dans Saint-Vincent-de-Paul.

Aussitôt, des effectifs du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), Service de police de Laval et de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place, la première des unités du SSIL nécessaires à l’intervention se pointant sur les lieux dès 13h21, puis les 14 pompiers de Laval maîtrisant le feu de véhicule quelque 5 minutes plus tard.

«Heureusement, le conducteur a eu la présence d’esprit de sortir rapidement les bonbonnes, qui servent principalement à de la réfrigération, de son coffre, car si le feu avait pris plus d’ampleur, cela aurait pu chauffer les matières dangereuses et avoir des conséquences plus graves», de raconter Carl Lavigne, chef aux opérations au SSIL.

On soupçonne que la cause des flammes serait une défaillance mécanique au niveau du compartiment moteur du véhicule.

Pendant l’intervention, la circulation a été entravée sur la voie sud de l’A-125 durant plus d’une heure entre l’autoroute 440 et le boulevard Saint-Martin Est, alors que les services d’urgence recevaient le soutien d’employés du ministère des Transports et de contrôleurs routiers, afin de s’assurer que toutes les normes de sécurité avaient été respectées par le conducteur.

Ce dernier en aura finalement été bon pour une bonne frousse et des dommages que matériels à son camion.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page