À l’occasion de la période des Fêtes, Tourisme Laval a lancé un calendrier de l’avent visant à mettre en valeur les activités offertes sur le territoire lavallois.
L’offre quotidienne est envoyée chaque jour aux abonnés de l’infolettre de Tourisme Laval. Il peut s’agir d’une activité gratuite à faire en famille ou d’un rabais de 15% offert pour tester l’activité proposé par l’un des partenaires participants.
«L’objectif est d’accroître la visibilité des attraits locaux, explique Christine Métayer. C’est le genre d’initiative qui n’a pas trop de défaut; on crée des opportunités pour les consommateurs et les commerçants participants s’offrent une belle campagne de notoriété pour leur établissement.»
Elle note également que ce projet promeut des expériences plutôt que l’achat de produits de consommation.
Sans surprise, plusieurs activités offertes ont lieu à l’extérieur afin de profiter de l’hiver. Toutefois, certaines d’entre elles se déroulent à l’intérieur. Pour Mme Métayer, cela permet de démontrer que «Laval n’est pas une destination associée à la saisonnalité» et qu’il est possible de profiter des attraits de la ville de toutes sortes de façons.
L’initiative permettra d’ailleurs à Tourisme Laval de récolter des données afin de mieux ajuster ses futures campagnes.
La présidente-directrice générale de l’association touristique régionale invite les citoyens intéressés à s’inscrire au calendrier de l’avent via le site web de Tourisme Laval d’ici le 24 décembre. En plus des offres proposées, un grand prix d’une valeur de 500$ sera remis à une personne chanceuse.