Un autobus de la Société de transport de Laval (STL) a percuté une garderie de Sainte-Rose le 8 février en matinée.
Au Service de police de Laval (SPL), on confirme qu’un appel au 911 a été fait à 8h30.
Des témoins rapportaient alors un accident ayant fait des blessés graves après qu’un chauffeur d’autobus eut foncé dans une garderie, soit la Garderie Éducative Ste-Rose, située sur la Terrasse Dufferin, tout juste à l’ouest de la voie ferrée, près d’un rond-point où tournent souvent les autobus de la STL.
La Terrasse Dufferin est actuellement barrée à toute circulation, les patrouilleurs du SPL ayant établi un périmètre de sécurité.
Les services d’urgence, policiers, pompiers et ambulanciers, sont actuellement sur place.
Selon nos sources sur place, un enfant serait décédé durant ce tragique accident.
Cet acte délibéré aurait aussi fait de quatre à cinq personnes blessées, dont on ignore s’il s’agit d’enfants ou d’adultes.
Premières réactions
Déjà, des personnalité politiques de Laval ont réagi à la tragique nouvelle.
Le député fédéral de Marc-Aurèle-Fortin, Yves Robillard a partagé ceci: «C’est épouvantable. Un drame sans précédent. J’ai une pensée pour les enfants et les parents ainsi que les employées de cette garderie. C’est vraiment un très triste accident. Je suis profondément peiné. Dans l’attente de nouvelles plus précises. Étant donné que je suis en devoir à Ottawa, il me sera impossible de me rendre sur place.»
Sur sa page Facebook, le conseiller municipal de Fabreville Claude Larochelle a exprimé sa sollicitude. «Une vraie tragédie ! J’ai été terriblement ébranlé, ce matin, d’apprendre ce qui était arrivé à la Garderie Éducative Ste-Rose. Toutes mes pensées accompagnent les enfants et le personnel de la garderie ainsi que la famille et les proches. Je suis de tout cœur avec vous.»
La député provinciale de Mille-Îles et ex-conseillère municipale de Sainte-Rose, Virginie Dufour, a également réagi au drame. «Comme ex-conseillère municipale de Sainte-Rose et maman, je suis bouleversée par la situation. Mes pensées à toutes les personnes touchées et je prie pour que tous les enfants s’en sortent indemnes.»