Connectez-vous à nous
Emmanuelle Boucher a surtout été influencée par la musique du groupe Runaway June pour son premier album. (Photo gracieuseté – Jonathan Bordeleau)

Culture

Un album soleil pour Emmanuelle Boucher

Ayant fait un détour par la musique pop, la chanteuse Emmanuelle Boucher revient à son premier amour, le country, pour son premier album solo en carrière.

C’est grâce à la mise sur pause de la vie quotidienne engendrée par la pandémie que la chanteuse a pu voir naître son projet comprenant huit chansons.

Processus de création

Emmanuelle Boucher et son équipe voulaient réaliser un album depuis un moment. Après plusieurs années à se questionner sur la couleur qu’elle souhaitait y mettre, elle a finalement fait paraître son album cette année. « C’est peut-être un long processus, mais le résultat est vraiment fantastique», mentionne-t-elle.

Pour la production de son album, tout s’est passé très vite. Elle s’est associée avec l’une de ses amies, Marilou Martin, qui lui a écrit la majorité de ses chansons en seulement quelques jours.

Souhaitant un album qui lui ressemble, elle a voulu «que ce soit un album joyeux, que les gens puissent l’écouter sur la route quand il fait soleil.»

Ces chansons racontent des histoires, dont certains souvenirs d’enfance, notamment Camping Pin Vert, chanson à laquelle elle est le plus attachée. Big Boat est la chanson qu’elle préfère interpréter en spectacle puisqu’elle est plus entraînante, selon elle.

Ses chansons sont surtout inspirées du groupe Runaway June et de Shania Twain pour la dernière chanson de l’album.

Son lancement d’album s’est fait en présence de sa famille et ses amis en septembre dans le studio de Creativ Nation, situé sur le boulevard des Rossignols, à Sainte-Rose.

Débuts

Dès l’âge de 15 ans, grâce à une amie, Emmanuelle Boucher a commencé son parcours dans la musique country en chantant sur des scènes de festivals des titres de Laurence Jalbert et Shania Twain.

Ayant grandi dans Laval-des-Rapides, elle est entrée sur le marché du travail à l’âge de 20 ans, participant alors à de nombreux événements corporatifs où elle reprenait surtout des chansons populaires d’autres artistes.

Quand le temps est venu de faire l’album, c’est à ce moment que la Lavalloise a voulu retourner à la base, ces rythmes countrys avec lesquels elle a commencé sa carrière de chanteuse.

D’aucuns se souviendront qu’Emmanuelle Boucher a participé à La Voix en 2019. C’était la première fois que la jeune femme se produisait en spectacle sur un grand plateau de télévision. Or, elle ne considère pas que sa carrière ait changé depuis ce concours télévisé.

«La Voix a été une belle expérience, qui donne une belle visibilité, mais il faut quand même que tu continues à travailler après l’émission. »

Projets éventuels

À l’aube de ses 30 ans, Emmanuelle a de nombreux projets en marche. D’abord, elle sera à l’émission Tout simplement country, animée d’ailleurs par la Lavalloise d’adoption Guylaine Tanguay.

Ensuite, la chanteuse et musicienne veut monter un projet vidéo avec des artistes qu’elle admire. Celui-ci devrait paraître sur les réseaux sociaux après le temps des Fêtes et finalement, Emmanuelle et son équipe travaillent sur une programmation de spectacles pour la prochaine saison estivale afin «que son été soit bien rempli», souligne-t-elle.

Pour écouter l’album d’Emmanuelle Boucher: emmanuelleboucher.com/musique .

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page