Connectez-vous à nous

Un 60e anniversaire pour la Légion Royale Canadienne de Laval-Ouest

Communauté

Un 60e anniversaire pour la Légion Royale Canadienne de Laval-Ouest

La Légion Royale Canadienne de Laval-Ouest célèbre ses 60 ans en 2012, ce qui en fait une des plus anciennes filiales du Québec.

Le 12 mai, l’événement a été marqué par une célébration à l’église Saint-Théophile, à laquelle assistaient une centaine de personnes, dont Peter Miller, président de l’organisme, Margot Arsenault, commandant provincial de la Légion royale canadienne, Daniel Dion, commandant du district feuille d’érable et des représentants de la classe politique municipale, provinciale et fédérale.

Parmi les moments forts de la soirée, notons la remise de la Médaille de la Reine à Jean-Paul Lamarche, un vétéran, et au président Miller.

Collectes de fonds

La filiale 166 H. John G. Difenbaker Laval-Ouest fait partie du District 11-Feuille d’érable, qui comprend également Chomedey, Duvernay, Deux-Montagnes, Joliette et Rawdon, nous dit Eveline Becze, secrétaire.

Le regroupement compte à ce jour 135 membres, dont trois vétérans. Son implication sociale se traduit par de nombreuses collectes de fonds au profit de diverses causes, tels que le cancer, la fibrose kystique, la sclérose en plaques et les paniers de Noël. «Nous faisons aussi des collectes pour la filiale», rappelle Mme Becze, dont le père était un vétéran.

Des activités pour favoriser le rassemblement sont aussi organisées au local de l’organisme, situé sur le boulevard Sainte-Rose. Ainsi, on fait place aux cartes le mercredi soir, alors que le vendredi est consacré aux dards.

«Aujourd’hui, tout citoyen peut devenir membre de la Légion. Le plus jeune a 19 ans et la plus âgée a 94 ans. Elle vient jouer aux cartes et aux dards. Elle est très active!» termine Eveline Becze.

Pour en savoir plus sur la filiale de Laval-Ouest, on peut composer le 450 627-3702.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page