Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Trop de débats?

Les débats sont devenus une tradition dans notre vie démocratique. Ils deviennent si nombreux que certains partis peinent à assurer leur présence à chacun d’eux. Seulement le 3 octobre, il y en aura 100 partout au Canada, dont 27 au Québec (un à Laval).

Le Parti conservateur n’a pas pu accepter l’invitation du Forum jeunesse Laval et du Collège Montmorency pour le débat du 24 septembre et l’attachée de presse du parti au Québec explique qu’à ce jour, elle ne peut pas assurer qu’un candidat sera au débat sur l’environnement qui aura lieu au même endroit le 3 octobre, à 19h.

De même, le NPD n’a pas confirmé sa participation le 3 octobre à Laval. L’attaché de presse pour le Québec, Alexis Richard, affirme que l’on tente de trouver un candidat, mais que dans le contexte de cette campagne il est difficile d’honorer toutes les invitations. C’est le député Vassif Aliev qui était au débat du 24 septembre.

Journée des 100 débats

Le 3 octobre, 100 débats dits non partisans auront lieu partout au Canada en présence des candidats sur le thème de l’environnement. Une page web a été créée à cet effet incluant une fenêtre de recherche. Sur le même site, on peut aussi confirmer sa présence.

«Ça en fait beaucoup»

«C’est très difficile à gérer, dit Mme Morissette; nous avons reçu des invitations dès le mois d’août et le rythme n’a cessé de s’accélérer; elles sont au nombre de 27 seulement pour le 3 octobre, au Québec.»

«Aujourd’hui même, le 26 septembre, 18 de nos candidats participent à des débats au Québec», ajoute-t-elle.

«Dernièrement, dans Vaudreuil, notre représentante avait été obligée de se désister et cela nous a valu des reproches, nous préférons donc attendre avant de confirmer notre présence à tout nouveau débat, d’autant plus lorsque le thème est très pointu, par exemple dans le cas de l’aérospatial.»

Enfin, l’attachée fait valoir que les candidats doivent continuer à faire du terrain et participer à toutes les autres activités de la campagne qui occupent énormément de leur temps.

Quoiqu’il en soit, en cas d’absence de candidats, les Lavallois sont partiellement privés de cet exercice démocratique qui de surcroît portera sur l’environnement, le sujet de l’heure.

Des électeurs pourraient en conclure que ce thème n’est pas important pour ces partis.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page