Connectez-vous à nous

Actualités

Troisième incendie de foyer en 12 jours

Deux citoyens devront se reloger temporairement après que leur feu de foyer eut pris une tournure malheureuse en se propageant à une bonne partie du bâtiment résidentiel qu’ils habitent sur la 1ère Rue, près du parc Wilfrid-Lorrain, dans Chomedey.

Le centre d’appels d’urgence 911 a été prévenu à 21h52, la première des 6 unités requises par l’intervention, soit 25 pompiers, arrivant sur place 7 minutes plus tard et repérant de la fumée qui sortait des murs extérieurs de cet immeuble de deux étages.

Après avoir complété l’évacuation de l’endroit, les pompiers ont contrôlé l’incendie dès 22h49.

Les flammes ont eu le temps de causer d’importants dommages évalués à 75 000 $ pour le bâtiment (murs, plancher et plafond du second étage) et 25 000 $ pour son contenu.

Si personne n’a été blessé sérieusement, les ambulanciers d’Urgences-santé ont transporté par prévention l’un des deux occupants après que celui-ci eut essayé d’éteindre par lui-même l’embrasement du foyer.

«Il est vraiment important de rappeler aux gens que l’on doit toujours contacter d’abord les services d’urgence quand il y a un feu», de marteler Christian Grand’Maison, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval, préoccupé par ce qui aurait pu arriver de beaucoup plus grave aux citoyens impliqués.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page