Connectez-vous à nous

Trois médailles à Saint-Hubert pour les Pirouettes

Sports

Trois médailles à Saint-Hubert pour les Pirouettes

PATINAGE SYNCHRONISÉ. Trois équipes des Pirouettes de Laval ont brillé en décrochant trois médailles à la compétition invitation Saint-Hubert tenu au Centre sportif Gaétan-Boucher, les 13 et 14 décembre.

Commentaires

La redoutable équipe junior n’a pas vraiment eu d’opposition. Les protégées de Nancy Alexander ont raflé la médaille d’or en accumulant 118.18 points, dont 75.19 lors du programme libre.

La formation novice a également connu du succès en se hissant sur la plus haute marche du podium avec une récolte de 56.59 points. Les Pirouettes ont obtenu la faveur des juges, devançant les Suprêmes de Saint-Léonard (55.53 points) et le Nova de Boucherville-Brossard-Saint-Hubert (51.79 points).

L’équipe juvénile de l’entraîneuse Vanessa D’Amico a complété la récolte de médaille, avec le bronze, finissant à deux points du second rang. Les Pirouettes ont été devancées par les Suprêmes (24.09) et le Nova (22.23).

Il faut également souligner la performance de la formation élémentaire qui a terminé 8e sur les 12 équipes.

L’événement était la première compétition de patinage synchronisé de la saison au Québec.

Horaire chargé

Quatre équipes des Pirouettes (novice, juvénile, élémentaire et débutant) participeront à la compétition invitation Carole Pageau qui se déroulera les 24 et 25 janvier, au Complexe sportif Guimond. Du même souffle, la formation junior voudra défendre son titre à la 5e MozartCup en Autriche.

Les Championnats régionaux section Québec se tiendront à Trois-Rivières, du 6 au 8 février.

L’élite canadienne à Québec

Enfin, Patinage Canada a confirmé en juin dernier que Québec sera l’hôte des Championnats canadiens de patinage synchronisé de 2015. Les Pirouettes de Laval y seront chez les junior et novice.

L’événement, organisé par le Club de patinage artistique Charlesbourg, aura lieu du 27 février au 1er mars au Pavillon de la jeunesse.

Au total, plus de 800 patineuses provenant d’une quarantaine de formations à travers le pays compétitionneront dans 5 catégories (open, senior, junior, intermédiaire et novice) lors des nationaux.

Riche tradition

«Le Québec a une riche tradition en patinage synchronisé et nous sommes ravis d’organiser cet événement à Québec», a indiqué Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada, dans un communiqué.

«Les Championnats marqueront le début d’une période excitante pour le patinage synchronisé au Canada alors que la ville de Hamilton, en Ontario, se prépare à présenter les championnats du monde ISU les 10 et 11 avril. J’espère que les amateurs du Québec saisiront l’occasion de voir nos talentueuses équipes se disputer les titres nationaux et la chance de représenter le Canada au niveau international.»

Autre texte: Les Pirouettes lorgnent les mondiaux.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page